La Garantie de nos matelas
Nos matelas sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 1 an pour la gamme Dorelux et à vie pour la gamme Purecell, et ce, à compter de la date de livraison. Nos matelas sont garantis contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée au cours d’une utilisation correcte, sur un sommier en bon état.
La Garantie de nos lits et salons
Nos lits et salons sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 1 an à compter de la date de facturation.
Conditions de la garantie
Sont exclus de la présente garantie pour les matelas, lits et salons :
- le tissu de recouvrement
- les capitons
- le fil à coudre, etc.
- les conséquences dues à un excès d’humidité (traces de moisissures, etc…)
En aucun cas, la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un accident, de retouches ou de transformations apportées au produit.
Pour bénéficier de la présente garantie et par mesure d’hygiène, le produit doit être retourné en bon état de propreté sans aucune trace de souillure (sang, urines…) à l’usine accompagné de la facture d’origine.
La présentation de la facture d’origine sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée. Toute demande pour un produit appelé à bénéficier de la garantie doit en effet être, au préalable, soumise au service après-vente du vendeur dont l'accord est indispensable pour le traitement de la réclamation. A ce titre, le vendeur peut demander le retour du produit pour réparation.
En cas de retour d’un produit pour lequel le défaut de conformité n’est pas avéré, en conséquence non couvert par la garantie, le produit sera retourné au client et une participation aux frais de transport sera demandée.
Sont exclus de la garantie :
- Une utilisation incorrecte de la chaleur, de l’humidité, de liquides et de produits d’entretien
- Les tentatives inadaptées de nettoyage
- Un détournement de l’usage prévu, une surcharge ou des dommages dus à un accident
- Les encrassements (sueur, produits de soins du corps ou des cheveux)
- Toutes les modifications dues à des produits contenant des acides, des solvants ou de l’alcool
- Les tentatives inadaptées de nettoyage, de réparation ou de retouches
- Les gonflements dus à la présence d’humidité permanente ou d’eau de condensation
- Les caractéristiques techniques du produit qui ne constituent pas une malfaçon
- Les dommages provoqués par des produits étrangers, par exemple l’utilisation de nettoyeurs à vapeur, des produits d’imprégnation et d’entretien non recommandés par le fabricant, les décolorations dues au frottement de textiles susceptibles de déteindre (ex jeans)
Conformément aux usages en vigueur dans la branche, les commandes ultérieurs et les modifications ne sont garanties que jusqu’à l’arrêt du modèle ou de la variante.
NB : Les oreillers, couettes, nattes, alèses, parures de lits, surmatelas ne sont pas sous garantie.